Le 6 janvier, la Division se déplaça vers le Nord-Est du Luxembourg pour participer à la Bataille des Ardennes. Le 357ème bougera vers la zone de rassemblement près de Bavigne et commencera immédiatement à faire les préparatifs pour une attaque contre les Allemands qui s’étaient vantés juste quelques jours auparavant qu’ils seraient bientôt à Paris.
L’attaque vers le Nord commença le 9 janvier et remporta immédiatement un vif succès. L’ennemi était très puissant dans cette région, mais des signes de leur désorganisation furent rapidement apparents. L’avance du régiment vers le Nord menaçant le ravitaillement et les routes de repli vers le Nord-Est, eut comme résultat que beaucoup de soldats allemands transis de froid se rendirent à l’ennemi, tandis que d’autres combattirent jusqu’au bout. Le 11 janvier, le régiment fit 1200 prisonniers, ce qui fut particulièrement gratifiant, car beaucoup appartenaient à la 5ème Division de Parachutistes Allemands, le même groupe qui fut rencontré par le 357ème à Beau-Coutray, plusieurs mois auparavant.
Le temps était extrêmement froid et près de 30 cm de neige couvrait le sol. Si le soldat ne se préoccupait pas de ses pieds, il risquait de les perdre à cause de la * Maladie du Pied des Tranchées * et des gelures. Les hommes utilisèrent encore le même type de brodequins en cuir qu’ils portèrent lors du débarquement et ça ne fut pas l’équipement idéal pour ces hommes qui étaient exposés à des températures proches des -15°C. Les évacuations dues au froid furent nombreuses.
Ce fut à ce moment-là que les Allemands essayèrent de se retirer autant que possible de leurs positions avancées. Pour protéger leur retrait, l’ennemi maintenait un écran défensif arrière autour du périmètre restreint de son saillant. La mission fut maintenant de faire une percée dans cet écran et d’atteindre les colonnes en retrait.
Le 21 janvier, le régiment entrera dans la fameuse ville de Bastogne en Belgique et attaquera le jour suivant vers le Nord-Est pour assiéger la ville de Asselborn au Luxembourg. La traversée de la rivière Clerf fut réussie le 23 janvier et dès le 26 janvier, le régiment resserra les rangs sur la rivière Our, après avoir écrasé une très vive défense dans les villes de Heinersheid, Lansdorn et Binsfeld.
Traduction française du texte original américain.